Le "revenue management" en hébergement

Animateur

Horatiu Tudori, maître d'enseignement senior, Ecole Hôtelière de Lausanne

Participant(e)s

Front Office Manager / cadres en hébergement, Sales & Marketing Manager, Directeur d’établissement

Objectifs

  • Comprendre les opportunités de profit dans l'hébergement

  • Améliorer les décisions en se basant sur des données quantitatives

  • Appliquer les méthodes "no-tech" sans efforts financiers

  • Redéfinir votre rôle dans la prise de décisions

Programme

1er jour

 

  • Définition : qu'est-ce que le "Yield" ?

  • Découvrons le "revenue management" sous forme ludique

  • Chiffre d'affaires ou profits

2ème jour

 

  • La collaboration entre "YM et Sales" : demandes de groupes

  • Place et rôle du "Revenue Manager"

  • Plan d'action et outils à mettre en place pour demain

Déroulement

Ateliers théoriques sous forme de débats

Test et jeux de simulation

Réflexions sur les décisions à court terme

Dates de début

  • 05/04/2019
  • 12/04/2019
  • 14/06/2019
  • 21/06/2019

Durée

2 journées non-consécutives de 8h30 à 17h (La seconde journée du vendredi 5 avril se fera le vendredi 12 avril 2019 ; La seconde journée du vendredi 14 juin se fera le vendredi 21 juin 2019)

Lieu

Centre de formation Hotelis

Avenue de la Gottaz 36

1110 Morges

Tarif

CHF 800.-

Nombre de participants

12 personnes au maximum

Tenue

Tenue de ville

Attestation

Oui

Newsletter