Développer la qualité de service et de la relation client en hôtellerie

Animateur

Formateur(trice) pour les métiers de l’hébergement et de l’accueil

Participant(e)s

Tous les collaborateur(trice)s du service Housekeeping

Objectifs

  • Expliquer le rôle et les responsabilités de la femme de chambre en hôtellerie

  • Améliorer sa communication dans les étages avec les clients et les collaborateurs

  • Fidéliser la clientèle en personnalisant le service

Programme

  • Rappel du rôle et des responsabilités de la femme de chambre en hôtellerie

  • Analyse des bases de la communication verbale et non verbale

  • Découverte des différents types d’accueil et protocoles usuels en hôtellerie

  • Fourniture d’un support contenant des mots clés en anglais  

  • Description du rôle du client mystère

  • Etude des standards de qualité type LQA

  • Traitement des demandes usuelles formulées par les clients

  • Personnalisation du service

Déroulement

Cours théorique

Travaux de groupe

Travaux individuels

Jeux de rôle

Durée

1 journée de 9h00 à 17h00 (Date à définir)

Lieu

Sur site dans un hôtel de la place

Tarif

CHF 490.-

Nombre de participants

10 personnes au maximum

Tenue

Tenue de ville

Attestation

Oui

Newsletter