EXCELLENCE AU CONTACT CLIENT
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Contact & dialogue
Dans chaque dialogue ou prise de contact, le contenu du message peut être interprété en fonction de votre interlocutrice ou interlocuteur. Comment définissez-vous une bonne prise de contact professionnelle ? Que connaissez-vous de votre vis-à-vis ? Quels sont les messages que vous entendez et voyez ?
2 formules possibles : cours en présentiel ou cours hybride.
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Mieux se connaître pour mieux comprendre les autres
Souvent nous avons le sentiment que certaines personnes ne nous comprennent pas, que notre manière de voir les choses, de faire et d’agir ne correspond pas à leurs propres codes. Dans ces moments là, on pense ne pas être sur la même longueur d’ondes avec ces personnes alors qu’avec d’autres le courant passe très bien. Ce séminaire vous aide à dépasser ces sensations et à comprendre pour quelles raisons nos relations sont plus ou moins bonnes et agir en conséquence aux situations que vous rencontrez.
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Négocier et conclure une proposition commerciale
La négociation est une aptitude concrète essentielle au développement de ses affaires et de ses projets. Les clients ont considérablement renforcé leur talent de négociateur. Ce stage intensif sur la négociation commerciale fournit les clés pour négocier d’égal à égal avec vos interlocutrices et interlocuteurs, adapter une stratégie, faire les «bons choix» pour défendre vos intérêts et jouer «gagnant-gagnant» en toutes circonstances.
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Oui, avec plaisir!
Le choix en cette période est simple, soit nous ajoutons du sens et de la pertinence dans ce que nous délivrons au quotidien, soit nous sombrons dans la commodité. Il n’y a pas grand-chose entre les deux. Ce sont les gens qui font la différence. Ce sont presque toujours les personnes qui sont l’expérience. Comment construire des relations plus solides, avoir du plaisir à faire plaisir, rester concentré tout en étant attentif à son environnement et proche de soi? Avec les quatre principes de la Fish Philosophie, modelée à Pike Place Fish Market, nous adoptons une attitude qui développe la satisfaction au travail, améliore la culture de l’organisation et la satisfaction de la clientèle.
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Présenter et faire passer un message
La compétence communicative est un des facteurs de réussite pour toute carrière. Que ce soit une allocution improvisée, un message de félicitations, un discours lors d’un événement interne ou un présentation professionnelle, il est nécessaire de maîtriser les règles élémentaires de cette discipline. Une préparation en amont du séminaire sera demandée (exercices communiqués lors de l’inscription).
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Répondre aux plaintes et réclamations clients
Comment répondre à une personne mécontente, voire agressive? Quelles sont les solutions que je peux lui proposer? Que faire si elle n’est pas d’accord avec la compensation? Même si tout est étudié pour garantir la satisfaction de la clientèle, nul n’est à l’abri d’un incident. Par son approche sportive, ludique et pragmatique, ce stage propose des clés pour traiter et gérer les situations délicates avec succès.
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Service et Vente
«There is no business, until you make friends»
Cette citation est la maxime du succès commercial et le fil rouge de notre séminaire. Comment aborder le client? Quelles sont les questions pertinentes? Quelle est la différence entre suggérer et recommander? Comment répondre à une objection? Ce stage approfondit toutes ces questions ainsi que les principes Serve & Sell et les techniques de vente qui mènent au succès commercial.