Formations
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Allergies et intolérances alimentaires
Le nombre de personnes allergiques ou intolérantes est en constante évolution depuis ces dernières années. Quelles sont les différences entre ces pathologies? Que peut-on qualifier officiellement d’«allergie alimentaire»? Quelles normes sont à mettre en place dans mon établissement? Comment réaliser des mets sucrés sans gluten et sans lactose?
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Autocontrôle HACCP
L’autocontrôle HACCP permet de créer un système qui a pour but l’évaluation des dangers et la prévention des risques. Comment piloter mon équipe pour atteindre ce but? Quels sont les leviers de motivation à mettre en oeuvre avec mes collaboratrices et collaborateurs pour l’application de cette méthode?
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Communication et accueil téléphonique
Ce cours aide les participants à saisir le rôle important qu’ils jouent dans la représentation de leur marque lorsqu’ils communiquent avec les hôtes, notamment par téléphone.
La théorie et les exercices pendant la session de formation développent les techniques et les normes requises pour avoir des conversations téléphoniques professionnelles, efficaces et plaisantes.
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Communication, Service & Vente
«There is no business, until you make friends»
Cette citation est la maxime du succès commercial et le fil rouge du séminaire. Comment aborder le client ? Quelles sont les questions pertinentes ? Quelle est la différence entre suggérer et recommander ? Comment répondre à une objection ? Ce stage approfondit toutes ces questions ainsi que les principes Serve&Sell et les techniques de communication et de vente qui mènent au succès dans les affaires. -
Cuisine végétarienne
La cuisine végétarienne est un mode d’alimentation qui prend une par de plus en plus importante dans le monde actuel. Quels en sont les produits phares ? Comment équilibrer vos assiettes et satisfaire vos clients ? Comment rendre votre offre attrayante et rentable ?
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Gérer l’équipe et ses personnalités (GEP)
Gérer l’équipe et ses personnalités
Ce séminaire permet aux managers d’acquérir des outils et des méthodes dans la conduite de leurs équipes, dans la coordination des actions et la gestion de la performance. Comment trouver ses marques dans sa fonction? Quels sont les principes fondamentaux de la direction d’équipe? Comment réagir face à la performance? -
Hygiène alimentaire
L’hygiène alimentaire fait partie des bases à maîtriser dans votre travail quotidien afin d’assurer une qualité constante. Quels sont les dangers invisibles? Comment limiter ou éliminer un maximum de risques? Que mettre en place pour assurer une hygiène élevée dans votre établissement?
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Image de soi et communication non verbale
Ce cours aide les participants à saisir le rôle important que joue la première impression dont le grooming et le style personnel font partie.
La théorie et les exercices de ce workshop expliquent les raisons de certaines normes de grooming tout en permettant aux participants de développer leur style personnel à l’aide d’accessoires et de compétences en matière de communication.
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JUMP : programme de management opérationnel
PROGRAMME MANAGER OPÉRATIONNEL CERTIFIÉ
En tant que cadre, vous devez démontrer un savoir-faire en matière de direction, d’autogestion et de communication, en plus de vos compétences professionnelles actuelles. Plus vous serez conscient de votre propre personnalité de leader, plus vous aurez de succès et d’assurance dans vos relations avec vos collaborateurs.
• Remplissez votre rôle de dirigeant avec compétence
• Obtenez une vue d’ensemble des principales tâches de direction et des interdits
• Apprenez à connaître et à appliquer les principes et concepts de direction les plus importants et affinez votre propre image en tant que leaderCURSUS DE FORMATION :
Partie 1 Rôle, communication et management
Partie 2 Personnalité et organisation personnelle
Partie 3 Coaching de situations et gestion de la performance