JUMP – Junior Management Programme – Hotelis formations

JUMP – Junior Management Programme

Comment faire durablement bouger les gens? Comment influencer sans mettre la pression? Comment faire pour que les collaborateurs suivent la stratégie tout en apportant leur potentiel et leurs talents individuels?
Ces questions influent sur le succès ou l’échec du management, de la gestion de projet et de la collaboration collégiale. Ce cursus de formation en trois parties est dédié au développement de la nouvelle génération de managers. Il s’inscrit dans une logique de développement des talents au sein de l’organisation et mêle séminaires présentiels, formations digitales, coachings, développements et mise en place de projets concrets.

CURSUS DE FORMATION :
Partie 1 Communication et management
Partie 2 Personne et personnalité
Partie 3 Culture de performance et qualité

Catégorie :

Les thèmes clés :

  • PARTIE 1 COMMUNICATION & MANAGEMENT
    • Communication et influence réciproque, sensibilité sociale et perception des messages indirects
    • Compétence dialogue et d’argumentation, savoir répondre aux objections et réclamations et faire face aux conflits avec facilité en évitant toute confrontation inutile
    • Conduire et maîtriser des projets et des tâches de coordination complexes
  • PARTIE 2 PERSONNE & PERSONNALITÉ
    • La personnalité et l’influence: le rapport entre le leadership et le succès
    • Rester serein dans des situations pénibles, prendre en compte les éléments stressants dans son environnement
    • Développer son potentiel, ses forces individuelles et ses marges de progression
    • Méthodes de développement d’espaces de liberté et de Work-Life Balance
  • PARTIE 3 CULTURE DE PERFORMANCE ET QUALITÉ
    • Management stratégique, exiger la performance, s’appuyer sur la stratégie et les objectifs
    • Management de situation, savoir s’adapter aux circonstances et aux personnes
    • Reconnaître les talents au sein de son équipe et les utiliser
    • Diriger en fonction d’objectifs alignés sur la stratégie

PARTIE 1 : COMMUNICATION & MANAGEMENT

  • Être capable de transformer la critique en motivation et en identification positive.
  • Communiquer et défendre vos idées clairement et objectivement.
  • Prendre la perspective de vos clients, formulez des arguments percutants et savez résoudre les conflits et les réclamations.
  • Développer des thèmes, des objectifs et un plan d’action personnel de développement et de transfert.
  • Conduire votre équipe en tenant compte de la performance globale et de son impact qualitatif et quantitatif sur toute l’organisation.

PARTIE 2 : PERSONNE & PERSONNALITÉ

  • Augmenter votre degré d’acceptation et votre potentiel d’influence à travers l’intégrité, la sérénité et le rayonnement.
  • Accroître votre perception de prise en compte de (vos) schémas émotionnels et reconnaissez des points de départ à explorer.
  • Développer votre capacité à gérer votre stress dans des situations complexes.
  • Développer des thèmes, des objectifs et un plan d’action personnel de développement et de transfert.

PARTIE 3 : CULTURE DE PERFORMANCE ET QUALITÉ

  • Augmenter votre capacité à exiger et à atteindre une haute performance.
  • Elargir votre domaine de compétence avec des méthodes bienveillantes, si nécessaire confrontatives, et pouvoir mieux gérer ainsi les crises de performances.
  • Augmenter la satisfaction et le niveau de performance de votre équipe.
  • Développer des thèmes, des objectifs et un plan d’action personnel de développement et de transfert.
  • Nouveaux managers opérationnels qui sont ou seront appelés à conduire des équipes
  • Superviseurs
  • Assistants
  • Chefs d’équipe
  • Responsables de départements
  • Prérequis: avoir terminé le séminaire « Gérer l’équipe et ses personnalités » ou équivalent.

L’intervenant alterne son travail entre exposés pratiques, partages d’expériences, simulations et exercices ludiques.
Ce parti-pris vous permet d’optimiser vos compétences sociales, personnelles et méthodiques et ainsi de définir un style de management adapté à la maturité de votre équipe.

Voici les dates pour ce cours :

  • 16/03/2022 au 17/03/2022
  • pour le 1er module

  • 18/05/2022 au 19/05/2022
  • pour le 2ème module

  • 13/07/2022 au 14/07/2022
  • pour le 3ème module

La durée est de 6 journées consécutives, de 8h30 à 17h00

Le prix du cycle conmplet est de CHF 2’400.-, hors TVA, par personne, qui comprend les frais d’inscription, la prestation du spécialiste de la formation, le support de cours, les pauses du matin et de l’après-midi, le déjeuner et le parking journalier.

Le cours se déroule au :

Centre de formation Hotelis
Avenue de la Gottaz 36
1110 Morges

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