Formations
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Housekeeping Management
L’exigence de la clientèle ne cesse d’augmenter, les gouvernants doivent y faire face et apporter les réponses adéquates. Comment mettre en place des standards de qualité? Comment déléguer et répartir les tâches? Quels modes de communication privilégier? Quelle est ma responsabilité pour une gestion éco-responsable de mon activité?
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Housekeeping, les clés d’un séjour réussi (module de formation digitale)
Le métier de femme de chambre ou valet de chambre est essentiel et impacte directement le jugement du client puisque la propreté et la bonne tenue de la chambre sont un des principaux critères d’évaluation. Vous voulez comprendre quel est l’impact de votre rôle dans la satisfaction du client? Vous désirez optimiser votre temps et vos tâches afin d’améliorer la qualité du service? Cette formation vous permettra de comprendre et d’identifier les valeurs et les missions du métier de femme de chambre ou valet de chambre ainsi que d’assurer et de vérifier la mise en place d’une chambre selon les critères standard en hôtellerie.
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Hygiène alimentaire
L’hygiène alimentaire fait partie des bases à maîtriser dans votre travail quotidien afin d’assurer une qualité constante. Quels sont les dangers invisibles? Comment limiter ou éliminer un maximum de risques? Que mettre en place pour assurer une hygiène élevée dans votre établissement?
3 formules possibles : cours en présentiel, cours en ligne ou cours hybride.
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Intégration de nouveaux collaborateurs (module de formation digitale)
Un accueil préparé et personnalisé de la nouvelle collaboratrice ou du nouveau collaborateur dès le premier jour permet de le fidéliser et d’augmenter son niveau d’implication. Comment bien l’intégrer? Comment réussir un onboarding de qualité? A travers ce module, vous aurez la possibilité de transmettre vos valeurs, votre culture et vos standards.
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JUMP – Junior Management Programme
Comment faire durablement bouger les gens? Comment influencer sans mettre la pression? Comment faire pour que les collaborateurs suivent la stratégie tout en apportant leur potentiel et leurs talents individuels?
Ces questions influent sur le succès ou l’échec du management, de la gestion de projet et de la collaboration collégiale. Ce cursus de formation en trois parties est dédié au développement de la nouvelle génération de managers. Il s’inscrit dans une logique de développement des talents au sein de l’organisation et mêle séminaires présentiels, formations digitales, coachings, développements et mise en place de projets concrets.CURSUS DE FORMATION :
Partie 1 Communication et management
Partie 2 Personne et personnalité
Partie 3 Culture de performance et qualité -
La fonction de femme de chambre et de valet de chambre
La propreté et l’organisation sont les premières choses que la clientèle remarque. Comment maintenir la qualité globale de la propreté de votre hôtel en tout temps et en toutes circonstances? Quelles sont les solutions pour effectuer vos tâches de manière plus efficiente? Quelles sont les bonnes pratiques à avoir par rapport aux nuisibles et aux produits chimiques?
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La technologie au service du cuisinier
Les appareils de cuisson professionnels sont en perpétuelle évolution. Utilisés avec intelligence, ils sont alors capables non seulement de nous faire gagner du temps mais également de l’argent. Ils demandent par contre aux cuisiniers de s’adapter et de repenser leurs processus de cuisson.
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Les textures modifiées et le plaisir de manger
L’entrée en institution est très souvent vécue comme un bouleversement. Avec l’âge, il arrive que les personnes soient empêchées d’apprécier le repas et la convivialité liée à ce moment. Cet instant devient souvent pénible à tel point que manger n’est plus un plaisir pour elles. Ce module permet au personnel de cuisine d’élaborer des repas qui continuent de susciter l’envie et le plaisir de manger, malgré différentes pathologies.
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Manager l’enchantement client
L’enchantement n’est pas le fruit du hasard et doit s’intégrer totalement dans la stratégie et les valeurs de l’entreprise. Mais comment s’y prendre? Quels sont les leviers de l’enchantement client? Quels en sont les intérêts? Comment l’ancrer dans le temps?
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Mieux se connaître pour mieux comprendre les autres
Souvent nous avons le sentiment que certaines personnes ne nous comprennent pas, que notre manière de voir les choses, de faire et d’agir ne correspond pas à leurs propres codes. Dans ces moments là, on pense ne pas être sur la même longueur d’ondes avec ces personnes alors qu’avec d’autres le courant passe très bien. Ce séminaire vous aide à dépasser ces sensations et à comprendre pour quelles raisons nos relations sont plus ou moins bonnes et agir en conséquence aux situations que vous rencontrez.
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Mon rôle de manager (module de formation digitale)
Comment trouver ses marques dans sa fonction? Comment faire durablement bouger les gens? Comment influencer sans mettre la pression? Comment faire pour que vos collaborateurs fassent ce que vous souhaitez? Ces questions influent sur le succès ou l’échec du management, de la gestion de projets, et de collaboration collégiale. Ce parcours permet aux managers d’acquérir des outils et des méthodes dans la conduite de leurs équipes et dans la coordination des actions.