Formations
Affichage de 25–36 sur 62 résultats
-
Négocier et conclure une proposition commerciale
La négociation est une aptitude concrète essentielle au développement de ses affaires et de ses projets. Les clients ont considérablement renforcé leur talent de négociateur. Ce stage intensif sur la négociation commerciale fournit les clés pour négocier d’égal à égal avec vos interlocutrices et interlocuteurs, adapter une stratégie, faire les «bons choix» pour défendre vos intérêts et jouer «gagnant-gagnant» en toutes circonstances.
-
Oui, avec plaisir!
Le choix en cette période est simple, soit nous ajoutons du sens et de la pertinence dans ce que nous délivrons au quotidien, soit nous sombrons dans la commodité. Il n’y a pas grand-chose entre les deux. Ce sont les gens qui font la différence. Ce sont presque toujours les personnes qui sont l’expérience. Comment construire des relations plus solides, avoir du plaisir à faire plaisir, rester concentré tout en étant attentif à son environnement et proche de soi? Avec les quatre principes de la Fish Philosophie, modelée à Pike Place Fish Market, nous adoptons une attitude qui développe la satisfaction au travail, améliore la culture de l’organisation et la satisfaction de la clientèle.
-
Parrainage sur la place de travail
Devenir mentor ne s’improvise pas! C’est un processus complexe qui doit suivre des étapes et une méthodologie spécifique pour se révéler efficace. Le mentor est une personne qui a de l’avance sur le chemin à suivre. Une personne qui a déjà réalisé ce que vous voulez être et qui est en mesure de le transmettre. On ne devient pas mentor malgré soi et la transmission du savoir doit être bien faite. Comment se comporter avec son mentoré ou son nouveau collègue? Comment transmettre son savoir, savoir-faire et savoir-être? Quelles sont les barrières à l’apprentissage? Quelle est la durée d’un mentorat?
-
Piloter les conflits et tensions
Le succès d’une tâche partagée, d’une performance d’équipe ou d’un projet dépend à plus de 80 % de la façon dont nous interagissons au sein de la collaboration. Le quotidien est marqué par des intérêts et des besoins différents. Ceux-ci peuvent être à la fois source de confrontations positives comme de différends destructeurs. Si nous ne sommes pas à même de gérer des situations conflictuelles de manière positive, nous gaspillons du temps et de l’énergie.
-
Présenter et faire passer un message
La compétence communicative est un des facteurs de réussite pour toute carrière. Que ce soit une allocution improvisée, un message de félicitations, un discours lors d’un événement interne ou un présentation professionnelle, il est nécessaire de maîtriser les règles élémentaires de cette discipline. Une préparation en amont du séminaire sera demandée (exercices communiqués lors de l’inscription).
-
Repas livrés
Les repas livrés répondent à une demande du marché en hausse constante. Quelle méthode de repas livrés privilégier? Comment maîtriser les risques d’hygiène liés à cette activité? Comment augmenter la qualité des mets servis et respecter la législation en vigueur?
-
Répondre aux plaintes et réclamations clients
Comment répondre à une personne mécontente, voire agressive? Quelles sont les solutions que je peux lui proposer? Que faire si elle n’est pas d’accord avec la compensation? Même si tout est étudié pour garantir la satisfaction de la clientèle, nul n’est à l’abri d’un incident. Par son approche sportive, ludique et pragmatique, ce stage propose des clés pour traiter et gérer les situations délicates avec succès.
-
Répondre aux plaintes et réclamations clients (en ligne)
Comment répondre à une personne mécontente, voire agressive? Quelles sont les solutions que je peux lui proposer? Que faire si elle n’est pas d’accord avec la compensation? Même si tout est étudié pour garantir la satisfaction de la clientèle, nul n’est à l’abri d’un incident. Par son approche sportive, ludique et pragmatique, ce stage propose des clés pour traiter et gérer les situations délicates avec succès.
-
Santé et sécurité au travail
La gestion et la prévention des risques sont des éléments de management incontournables de nos jours dans une cuisine. Cette formation permet de faire le tour des dangers et des risques inhérents à la pratique de notre métier. Savoir expliquer et responsabiliser face aux dangers du travail, faire appliquer les bonnes pratiques. et déceler les changements ou le mal-être au travail.
3 formules possibles : cours en présentiel, cours en ligne ou cours hybride.
-
Service et Vente
«There is no business, until you make friends»
Cette citation est la maxime du succès commercial et le fil rouge de notre séminaire. Comment aborder le client? Quelles sont les questions pertinentes? Quelle est la différence entre suggérer et recommander? Comment répondre à une objection? Ce stage approfondit toutes ces questions ainsi que les principes Serve & Sell et les techniques de vente qui mènent au succès commercial. -
Soigner son image professionnelle
Le savoir-être et l’apparence irréprochables de vos collaboratrices et de vos collaborateurs sont des plus-values indispensables pour l’image de votre établissement. Cette formation apportera à chacun d’eux une véritable valeur ajoutée et créera une image cohérente avec l’environnement professionnel.