Piloter les conflits et tensions – Hotelis formations

Piloter les conflits et tensions

Le succès d’une tâche partagée, d’une performance d’équipe ou d’un projet dépend à plus de 80 % de la façon dont nous interagissons au sein de la collaboration. Le quotidien est marqué par des intérêts et des besoins différents. Ceux-ci peuvent être à la fois source de confrontations positives comme de différends destructeurs. Si nous ne sommes pas à même de gérer des situations conflictuelles de manière positive, nous gaspillons du temps et de l’énergie.

Catégorie :

Les thèmes clés :

  • Différences entre conflits et plaintes
  • Sources du conflit
  • Analyse et compréhension du conflit
  • Verbalisation du conflit
  • Direction des entretiens de conflit (acteur et modérateur)
  • Apprendre les concepts et les méthodes de la gestion de conflits, utiles pour votre développement personnel et vos contacts interpersonnels.
  • Comprendre la genèse et la dynamique des conflits et développez des stratégies de solutions positives.
  • Être capable de percevoir des conflits déclarés et non déclarés et de les verbaliser.
  • Être capable d’estimer si la cause vaut un investissement d’énergie ou s’il est plus judicieux de conserver votre énergie pour autre chose.
  • Savoir défendre vos positions dans le calme et le respect.
  • Superviseurs
  • Assistants
  • Chefs d’équipe
  • Responsables de départements
  • En guise de préparation, il est conseillé d’avoir suivi le séminaire «Contact et Dialogue» ou équivalent.

L’intervenant alterne son travail entre exposés pratiques, partages d’expériences, simulations et exercices ludiques.
Ce parti-pris vous permet de développer vos compétences sociales, personnelles et méthodiques et ainsi de faire preuve de maturité dans les situations délicates.

Voici les dates proposées pour ce cours :

  • 12/07/2022
  • 23/11/2022

La durée est de 1 journée, de 8h30 à 17h00

Le prix du séminaire est de CHF 510.-, hors TVA, par personne, qui comprend les frais d’inscription, la prestation du spécialiste de la formation, le support de cours, les pauses du matin et de l’après-midi, le déjeuner et le parking journalier.
Le cours se déroule au :

Centre de formation Hotelis
Avenue de la Gottaz 36
1110 Morges

HAUT