Service et Vente

Participant(e)s

Cette formation s’adresse aux vendeuses et vendeurs désireux
d’acquérir les justes réflexes commerciaux, de développer leurs
techniques de proposition et de recommandation et d’apprendre à faire face aux objections.

Objectifs

  • Vous augmentez votre savoir-faire commercial.
  • Vous développez votre compétence argumentative.
  • Vous gagnez de l’aisance face aux objections. 
  • Vous découvrez comment garder la main sur une transaction commerciale.

Programme

«There is no business, until you make friends»
Cette citation est la maxime du succès commercial et le fil rouge de notre séminaire. Comment aborder le client? Quelles sont les questions pertinentes? Quelle est la différence entre suggérer et recommander? Comment répondre à une objection? Ce stage approfondit toutes ces questions ainsi que les principes Serve & Sell et les techniques de vente qui mènent au succès commercial.

 

Les thèmes clés : 

  • Les six phases du parcours Serve & Sell.
  • La puissance des questions.
  • Aider le client à prendre sa décision.
  • Proposer et décrire conformément et rapidement ses produits.
  • Jouer avec les ventes complémentaires.
  • Conclure et valider une vente.
  • Faire face aux objections avec tact et crédibilité.

Déroulement

  • Prise en compte des expertises individuelles des participant-e-s.
  • Théorie utile et pragmatique.
  • Entraînement par des exercices ludiques et des mises en situations concrètes.
  • Préparation au transfert par des ateliers, jeux et questionnements.
  • Emploi de la vidéo (selon code de confidentialité).
  • Exercices de consolidation et réflexions.

Dates de début

  • 18/02/2020
  • 05/11/2020

Durée

1 journée de 8h30 à 17h00

Lieu

Centre de formation Hotelis

Avenue de la Gottaz 36

1110 Morges

Tarif

CHF 410.-

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