Contact & dialogue avec ses clients ou collègues

Participant(e)s

Ce séminaire d'adresse à toute personne souhaitant découvrir et approfondir l'essentiel de la communication et de l'interaction. 

Objectifs

  • Vous développez vos compétences émotionnelles et relationnelles.
  • Vous gagnez en efficacité en bâtissant des relations interpersonnelles de qualité avec vos interlocutrices et interlocuteurs. 
  • Vos relations de travail deviennent plus simples, plus respectueuses et plus confortables.

Programme

Dans chaque dialogue ou prise de contact, le contenu du message peut être interprété en fonction de votre interlocutrice ou interlocuteur. Comment définissez-vous une bonne prise de contact professionnelle? Que connaissez-vous de votre vis-à-vis? Quels sont les messages que vous entendez et voyez?

 

Les thèmes clés :

  • Les fondamentaux de l’interaction.
  • La notion de distance et de proximité dans la prise en charge de la clientèle.
  • Le rituel de l’accueil et du dialogue.
  • Le savoir-être d’une communication authentique.
  • Savoir lire son vis-à-vis et adapter sa communication.

Déroulement

L’intervenant-e alterne son travail entre exposés, partages d’expériences et mises en situation. Avec ces notions fondamentales adaptées à vous et à votre entourage, vous créez des relations saines et durables.

Dates de début

  • 29/01/2020
  • 01/10/2020

Durée

1 journée de 8h30 à 17h00

Lieu

Centre de formation Hotelis

Avenue de la Gottaz 36

1110 Morges

Tarif

CHF 410.-

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