Contact et dialogue avec les client-e-s, les collaborateur-trice-s et les collègues

Participant(e)s

Le public cible englobe les superviseuses et superviseurs, les assistant-e-s, les chef-fe-s d’équipe et les responsables de départements. 

Objectifs

  • Vous comprenez votre mode de fonctionnement et êtes ainsi capable d’adapter votre communication à celui de votre interlocutrice ou interlocuteur.
  • Vous êtes capable de verbaliser des sujets pertinents, savez les aborder et proposer
  • des solutions.
  • Vous savez encore mieux expliquer, argumenter et influer sur votre entourage pour convaincre.

Programme

Afin de vous positionner dans votre organisation, votre équipe, mais également à l’extérieur, vous devez continuellement communiquer, paraître et convaincre. Ce séminaire dispense les fondamentaux et les bonnes pratiques de la communication à travers une méthodologie à la fois ludique et pratique.

 

Les thèmes clés :

  • Votre façon d’être, de communiquer et son impact sur votre entourage.
  • L’écoute active et l’empathie, se mettre dans la perspective de l’autre.
  • Faire passer un message avec naturel tout en s’adaptant au mode de fonctionnement de l’autre.
  • Savoir s’exprimer avec clarté et précision.

Déroulement

L’intervenant-e alterne son travail entre exposés pratiques, immersions pratiques et ludiques ainsi que de nombreux partages d’expériences. Ce parti-pris vous permet de développer votre connaissance de soi et ainsi refléter l’impact de votre communication avec autrui.

Durée

1 journée de 8h30 à 17h00

Lieu

Centre de formation Hotelis

Avenue de la Gottaz 36

1110 Morges

Tarif

CHF 410.-

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