JUMP

Participant(e)s

Ce séminaire intensif s’adresse aux nouveaux managers opérationnels qui sont ou seront appelés à conduire des équipes. Le public cible englobe les superviseuses et superviseurs, les assistante-s, les chef-fe-s d’équipe et les responsables de départements.

Objectifs

PARTIE 1 COMMUNICATION & MANAGEMENT

  • Vous êtes capable de transformer la critique en motivation et en identification positive. 
  • Vous communiquez et défendez vos idées clairement et objectivement.
  • Vous prenez la perspective de vos clients, formulez des arguments percutants et savez résoudre les conflits et les réclamations.
  • Vous développez des thèmes, des objectifs et un plan d’action personnel de développement et de transfert.
  • Vous conduisez votre équipe en tenant compte de la performance globale et de son impact qualitatif et quantitatif sur toute l’organisation.

 

PARTIE 2 PERSONNE & PERSONNALITÉ

  • Vous augmentez votre degré d’acceptation et votre potentiel d’influence à travers l’intégrité, la sérénité et le rayonnement. 
  • Vous accroissez votre perception de prise en compte de (vos) schémas émotionnels et reconnaissez des points de départ à explorer.
  • Vous développez votre capacité à gérer votre stress dans des situations complexes.
  • Vous développez des thèmes, des objectifs et un plan d’action personnel de développement et de transfert.

 

PARTIE 3 CULTURE DE PERFORMANCE ET QUALITÉ

  • Vous augmentez votre capacité à exiger et à atteindre une haute performance. 
  • Vous élargissez votre domaine de compétence avec des méthodes bienveillantes, si nécessaire confrontatives, et pouvez ainsi mieux gérer les crises de performances. 
  • Vous augmentez la satisfaction et le niveau de performance de votre équipe.
  • Vous développez des thèmes, des objectifs et un plan d’action personnel de développement et de transfert. 

 

Programme

Comment faire durablement bouger les gens?
Comment influencer sans mettre la pression?
Comment faire pour que les collaboratrices et collaborateurs suivent la stratégie tout en apportant leur potentiel et leurs talents individuels?
Ces questions influent sur le succès ou l’échec du management, de la gestion de projet et de la collaboration collégiale. Ce cursus de formation en trois parties est dédié au développement de la nouvelle génération de managers. Il s’inscrit dans une logique de développement des talents au sein de l’organisation et mêle séminaires présentiels, formations digitales, coachings, développements et mise en place de projets concrets.

 

Les thèmes clés : 

PARTIE 1 COMMUNICATION & MANAGEMENT

  • Communication et influence réciproque, sensibilité sociale
  • et perception des messages indirects.
  • Compétence dialogue et d’argumentation, savoir répondre aux objections et réclamations et faire face aux conflits avec
  • facilité en évitant toute confrontation inutile.
  • Conduire et maîtriser des projets et des tâches de coordination
  • complexes.

PARTIE 2 PERSONNE & PERSONNALITÉ

  • La personnalité et l’influence: le rapport entre le leadership et le succès.
  • Rester serein-e dans des situations pénibles, prendre en compte les éléments stressants dans son environnement.
  • Développer son potentiel, ses forces individuelles et
  • ses marges de progression.
  • Méthodes de développement d’espaces de liberté et de Work-Life Balance.

 

PARTIE 3 CULTURE DE PERFORMANCE ET QUALITÉ

  • Management stratégique, exiger la performance, s’appuyer sur la stratégie et les objectifs.
  • Management de situation, savoir s’adapter aux circonstances et aux personnes.
  • Reconnaître les talents au sein de son équipe
  • et les utiliser.
  • Diriger en fonction d’objectifs alignés sur la stratégie.

Déroulement

L’intervenant-e alterne son travail entre exposés pratiques, partages d’expériences, simulations et exercices ludiques. Ce parti-pris vous permet d’optimiser vos compétences sociales, personnelles et méthodiques et ainsi de définir un style de management adapté à la maturité de votre équipe.

 

Prérequis
Avoir terminé le séminaire Gérer l’équipe et les individus ou équivalent.

Dates de début

  • 12/02/2020

Durée

6 journées non consécutives de 8h30 à 17h00

Lieu

Centre de formation Hotelis

Avenue de la Gottaz 36

1110 Morges

Tarif

CHF 2'460.-

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