Présenter et faire passer un message

Participant(e)s

Le public cible englobe les superviseuses et superviseurs, les assistant-e-s, les chef-fe-s d’équipe et les responsables de départements.

Objectifs

  • Vous développez votre propre style de communication.
  • Vous savez préparer efficacement vos interventions.
  • Vous gagnez en crédibilité et en professionnalisme.
  • Vous augmentez votre confiance en vous. 

Programme

La compétence communicative est un des facteurs de réussite pour toute carrière. Que ce soit une allocution improvisée, un message de félicitations, un discours lors d’un événement interne ou un présentation professionnelle, il est nécessaire de maîtriser les règles élémentaires de cette discipline. Une préparation en amont du séminaire sera demandée (exercices communiqués lors de l’inscription).

 

Les thèmes clés :

  • Préparation individuelle, feuille de route, matériel, objets et autres visuels
  • Techniques de la communication orale: exposés, présentations et messages spontanés
  • Communication verbale et non verbale
  • Utilisation des outils de visualisation
  • Gestion de l’auditoire

Déroulement

Une pédagogie bienveillante et interactive.L’intervenant-e alterne son travail entre théorie et mise en application (jeux de rôle, mise en situation et improvisation) ainsi que de nombreuses analyses, des exercices et des partages d’expériences.

Dates de début

  • 26/02/2020
  • 09/12/2020

Durée

1 journée de 8h30 à 17h00

Lieu

Centre de formation Hotelis

Avenue de la Gottaz 36

1110 Morges

Tarif

CHF 410.-

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